Sûrement le menu le plus important, c'est ici que l'on détermine l'indicatif et la position de la station APRS.
Callsign : C'est tout simplement l'indicatif de votre station APRS, vous pouvez si nécessaire mettre un SSID.
Latitude et Longitude : Vous indiquerez ici la position de votre station dans le format degrés minutes minutes.
Locator : Depuis la version 2.30, cette zone vous indique le QRA locator correspondant à la position que vous avez saisie.
Unproto port : Très peu d'oms utilisent UI-View avec plusieurs ports (VHF, UHF, HF), cette case vous permet d'indiquer sur quel port vos trames seront transmissent.
Unproto address : Cette zone permet de configurer 2 points clés de la trames APRS, la destination de la balise qui peut être CQ, ALL, APRS, voir même spécifique pour certains logiciels, ensuite c'est le chemin APRS qu'il faut configurer, c'est grâce à lui que votre position sera connu. En fonction du réseau APRS local, adaptez votre chemin avec APRS,WIDE1-1 pour une zone dense ou APRS,WIDE2-2
Beacon comment : Ce morceau de texte est envoyé en même temps que votre position, il sert de complément d'information pour les autres utilisateurs, ici vous pourrez indiquer un élément de votre choix comme le prénom de l'om, le QTH de la station, votre activité (Promenade, ATV, Exercice ADRASEC, etc…). Point important, il est inutile de mettre votre indicatif ou locator dans cette zone, ces informations sont indirectement transmissent.
UI-View Tag : Case à cocher, celle-ci permet d'ajouter un marqueur à la fin de vos trames de position, ainsi votre station sera reconnu par les autres utilisateurs d'UI-View, ceci par une différence de couleur du call (jaune par défaut), ceux-ci pourront exécuter des commandes spécifique à UI-View comme le PING, QUERY ou DX.
Beacon interval : C'est ici que l'on paramètre l'intervalle d'émission des balises APRS, pour chaque type de station, il convient de mettre un intervalle en minutes qui est raisonnable, Fixed est l'intervalle d'émission pour une station fixe, 15 minutes semble être un paramétrage correcte, Mobile quand à lui est destiné aux stations mobile UI-View, la première case permet d'indiquer l'intervalle d'émission, la seconde précise la distance parcouru en miles ou kilomètres nécessaire pour qu'UI-View puisse passer en émission avant l'intervalle, le paramétrage Internet est identique à Fixed, sauf que celui-ci alimente l'APRServe.
Compressed beacon : Afin de moins encombrer la fréquence APRS, vous pouvez réduire la longueur de la trame en optant pour la compression APRS, cepandant, certains logiciel n'arriveront pas à décoder votre position, il n'est donc pas conseiller de l'activer.
Icônes : La première nommée Symbol vous permet de représenté votre station fixe, il convient donc de ne pas mettre un véhicule, ou une icône destiné à un objet APRS. La seconde icône nommée GPS Symbol représente votre station mobile, vous avez donc un GPS sur votre PC. Les champs O'ly permettent d'associer une lettre ou un chiffre à certaines icônes.